makesense

Mains en l’air, pieds sur terre !

La planète s’échauffe, tangue, craque de partout. Dans ce contexte, faire sa part c’est bien mais ça  ne suffit plus. Aujourd’hui, le monde a besoin de personnes qui se mobilisent massivement et joyeusement. Alors, on sort de chez soi, on choisit son arme de construction massive, on rejoint un clan et on passe à l’action. Ensemble…

Braquons les inégalités.

Braquons l’injustice.

Braquons le déni climatique.

Braquons le fatalisme.

Braquons l’inaction.

Braque l’injustice

La Terre qui brûle, la malbouffe qui empoisonne le monde, la précarité qui isole font partie des sujets qui te révoltent. Tu ne veux plus rester là à ne rien faire. Rejoins ré_action, un programme collectif, concret pour agir tout de suite maintenant sur le climat, l’alimentation et la solidarité.

Lourd

Braque l’académisme

Tu n’en peux plus d’entendre les mêmes discours à la télé et de voir les idées d’hier écraser les préoccupations d’aujourd’hui. Tu crois en la jeunesse et tu as confiance en elle pour inventer l’avenir. Prends ta place dans le train de la Social cup, la coupe de France de l’entrepreneuriat social et aide les jeunes à développer un projet à utilité sociale ou environnementale.

Feu

Braque le conformisme

La technologie va sauver le monde ? Tu n’y as jamais cru. En revanche, tu penses qu’il y a mille innovations sociales et environnementales qui peuvent concilier économie, écologie et démocratie. Et puisqu’on est jamais mieux servi que par soi-même, tu souhaites lancer ton propre projet local. Grâce à nos programmes  pour changer de vie et se lancer dans un projet à impact local, tu pourras le faire décoller.

Chaud

Braque les bullshit jobs

Te lever tous les matins pour un boulot qui n’a plus de sens, ni pour toi, ni pour les autres et qui en prime bousille la planète, ça n’est plus possible ! Tu veux passer les 35 heures par semaine du reste de ta vie à défendre tes idées et à œuvrer pour le bien commun. Rejoins la communauté jobs_that_makesense pour enfin bifurquer.

Grave

Braque l’immobilisme

Les entreprises paquebots qui polluent et bouchent l’horizon, tu n’en peux plus mais tu penses qu’il vaut mieux être à l’intérieur pour les faire bouger. Pour toi un afterwork c’est marrant mais la révolution dans l’entreprise, c’est indispensable. Alors tu rejoins la clique de celles et ceux qui détournent l’avion en incitant leur boîte à devenir membre du club des communautés engagées.

Go !

Gangstatest

Quelles sont les idées que tu veux braquer, quels sont tes plans, qui sont tes allié·es ?  Soumets-toi à notre test détecteur de mensonges et découvre quel est ton gang préféré. 

Ça part !

Les RDV du gang 

Au mois d’octobre, retrouve les gangsters dans ta ville : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Toulouse… Viens recharger tes batteries (solaires) et te connecter avec celles et ceux qui souhaitent braquer le monde avec toi. 

La panoplie du gangster

Si leur joie est une arme, les gangsters du bien ont aussi besoin de matériel pour infiltrer les organisations, recruter des complices et imaginer un plan infaillible.

Je suis chaud