makesense

Pour changer le cours de l’histoire et faire basculer le monde vers plus d’écologie, de justice sociale et de fraternité, on a un plan en trois temps trois mouvements : expliquer, rassembler, agir. Ensemble, faisons grossir les rangs des gangsters du bien et tout deviendra possible. On tente ?

Acte 1 – Expliquer

#Team Gangsters transmission

Faire passer à l’action , former, crier la vérité sur tous les toits pour que chacun et chacune puisse saisir l’urgence de la situation sociale et climatique, voilà ce qui nous anime et qui met en mouvement. “On protège ce qu’on aime, on aime ce qu’on connaît,” disait Cousteau. Alors, invitons-nous partout et tout le temps pour faire le point sur la situation, donner des pistes pour agir et des raisons d’espérer.

Wanted

300 volontaires branché·es transmission et pédagogie

Ta mission si tu l’acceptes

Animer des ateliers clé en main 100% instructifs, fun et interactifs (Transition juste dans les quartiers prioritaires ou Ce monde est-il tout pété dans les établissements du supérieur un peu partout en France)

J’anime des ateliers

Acte 2 – Rassembler

Team Gangsters du lien

Créer des îlots de personnes motivées ici et là, faire vivre des poches de résistance joyeuse, dessiner d’autres futurs, voilà le plan pour se serrer les coudes et faire germer des idées localement. “Ne pleurez pas, organisez-vous et rappelez-vous qu’un arbre seul ne peut pas faire la forêt,” pouvait-on lire sur une pancarte de manif. Des gangs makesense existent dans une trentaine de villes. Animez-les, faites-les vivre ou créez-en de nouveaux dans votre village ou votre quartier.

Wanted

60 bénévoles amoureux des gens et de leur quartier


Ta mission si tu l’acceptes

Animer la communauté makesense dans votre ville ou votre village, organiser des apéros, des rencontres, faire émerger les envies et les concrétiser dans la vraie vie.

Je dynamise le Gang local

Acte 3 – Agir

#Team Gangsters de terrain

Vivre des expériences qui nous transforment pour toujours, oublier la tête pour mobiliser le corps et le cœur, changer la donne concrètement telle est l’ambition des programmes ré_action dont les thématiques changent avec le temps. “L’action est l’antidote du désespoir,” rappelait Joan Baez. Sortez de la sidération, cultivez l’espoir et agissez en organisant et animant vos propres actions collectives sur le terrain grâce aux apprentissages du parcours ré_action en ligne. Gros kiff garanti.

Wanted

1000 animateurs et animatrices dans l’âme ou en devenir


Ta mission si tu l’acceptes

Rassembler du monde autour de vous, dérouler le programme thématique (tout est super bien préparé), donner le rythme et diffuser bonnes ondes et énergie.

J’organise des actions près de chez moi