makesense France

Notre incubateur et nos programmes pour te lancer

Chez makesense, on peut t’accompagner de 6 semaines à 8 mois, dans nos locaux ou en visio mais toujours en collectif. Tu préfères quoi ?

Test & Learn    Sprint    Combo    Décoll’âges

Test and learn, l’incubation
au long cours

Voilà plusieurs années que makesense a créé son incubateur. Si ton projet a la chance d’être incubé chez nous, on ne se quittera plus pendant un an (au moins). Grâce à un coaching et des formations hebdomadaires, à du mentoring, des connexions avec des entrepreneur.ses qui partagent les mêmes idées que toi et des bureaux au sein de notre espace de travail, tu verras ton projet se structurer et s’envoler.

Pour les entrepreneur.ses qui ont déjà amorcé leur projet – 12 mois  d’accompagnement – En présentiel dans notre Space -16 projets incubés

Découvrir

Trois fois plus de thèmes

En 2021, trois promotions d’entrepreneur.ses partageront des problématiques spécifiques pour garantir encore plus de collaboration et d’émulation.

Test and learn Transitions pour les projets qui ont un impact social et environnemental 

Test and learn Insertions pour les projets qui permettent à des personnes éloignées de l’emploi de se réinsérer dans la société 

Test and learn Générations  pour les projets qui permettent aux aîné.es de bien vieillir, physiquement, matériellement et psychologiquement

 

Sprint, 6 semaines pour aller à fond

Pour aider les entrepreneur.ses à impact, on a inventé une formule inédite en ligne, le Sprint ou comment en seulement 6 semaines d’accompagnement, une quinzaine de participant.es individuellement et collectivement arrivent à appuyer sur la pédale d’accélérateur de leur projet. Deux types de sprints sont proposés : comprendre sa cible et prototyper son projet.

Pour les entrepreneur·ses qui se lancent – 6 semaines d’accompagnement et 4 semaines de formation – En ligne – 12 à 15 projets – Gratuit

Sprinter

Combo, l’entrepreneuriat de la diversité culturelle

Le programme Combo développé en partenariat avec l’association Élan interculturel accompagne les entrepreneur.ses qui ont un parcours de migration et souhaitent lancer leur projet d’entreprise en France.

L’accompagnement commence par 2 jours d’immersion, se poursuit par 4 mois d’exploration pour construire son projet professionnel et se termine par 7 mois d’incubation pour lancer son projet pour de vrai.

Pour les entrepreneur.ses en parcours de migration – 4 à 10 mois – En présentiel et en visio – Gratuit

Découvrir

Décoll’âges, jeunes pousses au service des aîné.es

Si tu te soucies du bien vieillir et te dis qu’il va falloir être innovant.e pour accompagner une société qui, en 2030, comptera un tiers de personnes de plus de 60 ans, rejoins notre programme Décoll’âges.

Développé en partenariat avec l’Assurance retraite Île-de-France il permet aux entrepreneur.ses de trouver accompagnement, conseils et soutiens qualifiés, d’être mis.es en relation avec les personnes âgées bénéficiaires, et, en prime, d’intégrer la communauté des personnes engagées dans l’innovation sociale au service des seniors.

Pour les entrepreneur.ses motivé.es par le bien vieillir – 3 mois, de novembre à mi janvier – En présentiel et en visio – Gratuit

Rejoindre