makesense_france

Rencontrez d’autres responsables de communauté et faites partie du Club !

Demande de pré-inscription

Les postes de Responsables de communauté sont de plus en plus fréquents sans que les personnes aient été formées à ce métier. Les défis sont pourtant nombreux : recrutement des membres, essaimage, croissance, parcours utilisateurs, conception de programmes, animation des membres (même à distance), etc.

Le Club des communautés rassemble les professionnel.les de l’engagement. C’est un lieu de formation et de partage entre pairs. On y vient pour se former, se connecter et se professionnaliser grâce à des formations et des échanges, via des rencontres et des mises en relation personnalisées.

Comment ça marche ?

L’entrée au sein du Club se fait sous la forme d’une adhésion annuelle. Cette adhésion vous donne accès à plusieurs ressources & avantages…

Deux rencontres en ligne et deux ressources par mois

Un espace de discussion actif tout au long de l’année

Trois coachings sur-mesure par an

Tarifs

  • Petites associations : 1 500 euros par an
  • Entreprises et associations : 4 000 euros par an
  • Grands comptes : 10 000 euros par an

L’adhésion donne accès au Club à 3 collaborateur·rices maximum 

Demande de pré-inscription 

Ils font partie du Club

FAQ

Nous acceptons jusqu’à 3 personnes par organisation. Il faut également que tous les membres de l’organisation inscrits soient impliqués dans la gestion de la communauté au quotidien. 

Il sera possible d’accéder aux contenus des précédentes formations via l’espace en ligne Circle. De plus, après chaque session de formation, nous organiserons des sessions de Q&A pour ceux qui n’ont pas pu y assister. 

La plateforme mise à disposition pour les membres s’appelle Circle. Cet outil vous permettra de suivre l’actualité du Club, de partager des infos utiles entre membres et de retrouver certains contenus thématiques. 

Tous les mois nous abordons une thématique dédiée à l’animation de communauté. Les sujets sont donc variés et évolutifs mais voici un exemple des thèmes abordés : les outils digitaux pour sa communauté, le pilotage de ma communauté, l’onboarding des membres, le knowledge management, etc… 

Les formateurs au sein du Club des communautés seront des community builders de makesense qui ont contribué au développement de communautés variées (bénévoles, collaborateurs, citoyens, entrepreneurs). Nous ferons également intervenir de manière ponctuelle des experts sur certains sujets précis.