Pour que les dimanches soirs soient aussi légers qu’un vendredi 18h, on a une piste à te proposer : trouver le boulot qui te fait oublier que tu es en train de travailler. Euh OK mais comment qu’on fait ? Viens à notre webinaire, on a plein de choses à te raconter.

Ça y est, tu as pris ta décision. 

Fini la queue aux escalators à 9h01 à la sortie du RER La Défense. 

Fini la crise d’angoisse quand ta nièce te demande “mais ça sert à quoi ton travail ?”

Fini les discussions à la cantine sur l’impact de la mauvaise perf de Q4 (seulement 7% de croissance, les marchés attendaient mieux) sur ton intéressement. 

Chouette, c’est une bonne première étape. 

Et maintenant on fait quoi ? Et là, c’est la panne sèche, la feuille blanche. 

La première chose à te dire, c’est que tu n’es pas seul.e dans cette situation. 

En effet, selon une récente étude de l’ADEME, 42% des salariés souhaiteraient, sur le long terme, changer de métier ou se reconvertir pour exercer un emploi plus en lien avec l’écologie. 

Et ce phénomène touche tout le monde. Dans les grandes écoles, on observe de plus en plus de diplômés qui refusent d’intégrer des grandes entreprises traditionnelles à l’issue de leurs études, comme en témoigne le superbe film Ruptures de Arthur Gosset qui dresse le portrait de 5 jeunes qui ont choisi de suivre leur voie/voix.

 Alors tu vois, tu n’es pas, mais vraiment pas, tout.e seul.e. 

Ensuite, se donner les outils pour passer à l’action.

OK c’est bien beau de pas être seul.e, mais concrètement on fait comment ?

Pour ne pas rester à compter les tonnes de CO2 s’accumuler dans l’atmosphère et attendre que le job idéal tombe du ciel, tu peux participer au webinaire organisé par jobs_that_makesense, le site d’emploi à impact positif, dans le cadre du festival “nous n’irons plus travailler”. 

Pendant 1h d’échanges, tu découvriras les 10 tips pour trouver ton job à impact positif et tu pourras répondre aux questions que tu te poses sur la transition professionnelle vers l’impact :

  1. Où trouver les ressources pour mieux se connaître et affiner son projet
  2. Quelles sont les compétences clés attendues dans les jobs à impact positif et comment s’y former
  3. Comment se démarquer et se faire remarquer par les recruteurs à impact
  4. Comment réussir sa recherche d’emploi

📅 Le 30 novembre 2021, de 19h à 20h

Inscription

Pour aller plus loin…

Tu as besoin d’inspiration, d’échanges sur le futur du travail ? Ca tombe bien, du 22 novembre au 4 décembre 2021 se tient le festival “nous n’irons plus travailler”. 

Au menu, des dizaines d’événements, en présentiel et en ligne, pour explorer les futurs désirables du travail : ateliers participatifs, webinaires, tables rondes…

Découvrir le programme

À lire aussi