makesense

Enfile ta cape et tes collants, c’est l’heure de sauver le monde !

Pendant 2 semaines, reçois chaque jour par mail un défi à relever pour faire baisser la température et des ressources pour devenir le Jamy du climat.

On propose, tu disposes

On n’a pas trouvé la formule magique pour stopper la fonte de la banquise, mais on a identifié une liste d’actions à la portée de tous les moldus pour avoir un impact concret autour de toi. Pas de pression, tu t’engages à ton rythme, selon tes envies et tes dispo.

Deviens incollable

Pendant 2 semaines, reçois tous les matins un mail pour comprendre les enjeux climatiques et les solutions qui existent aujourd’hui. On t’a concocté une sélection de vidéos, infographies, podcasts et lectures à consulter quand tu veux.

Relève des défis

Enfourcher son vélo plus souvent, limiter ses déchets, manger moins de viande… Comme on n’est pas là pour trier les lentilles, on te propose 10 challenges pour te mettre en mouvement et agir positivement pour le climat.

Partage tes actions

On te rassure, tu ne te retrouves pas solo. Pour partager tes actions, tes idées et tes questions, tu rejoins un groupe WhatsApp avec une dizaine de participants que tu peux aussi retrouver en ligne 3 fois par semaine pour échanger de vive voix.

Actions et vérités des participants

J’avais une idée de ce que je pouvais faire au quotidien pour le climat, mais les défis de makesense m’ont vraiment donné un coup de fouet pour passer à l’action.

Paul

2 semaines d’actions, d’apprentissages et d’échanges au top ! J’encourage tous mes amis à le faire à leur tour.

Damien

Super expérience ! Les ressources sur le climat sont canons et j’ai adopté de nouvelles habitudes simples pour réduire mon empreinte écologique.

Camille

À vos marques, prêts, partez !

1

Je suis chaud ! Je m’inscris via le formulaire en ligne et reçois en retour un mail avec l’agenda des 2 semaines.

2

C’est parti ! Je rejoins la boucle WhatsApp de ma promo et participe à la session de lancement le dimanche à 18h30.

3

Et… Action ! Je reçois tous les matins mon défi du jour par mail et retrouve mon groupe 3 fois par semaine en ligne pour échanger sur nos actions.

4

Mission accomplie ! Le jeudi soir de la semaine 2, tous les participants se réunissent pour célébrer en ligne leurs succès.

 

L’union fait la force

Pour te proposer la crème de la crème des ressources sur le climat, et identifier des actions
concrètes pour faire baisser la température, on s’est entouré d’acteurs et associations experts du sujet
et investis sur le terrain depuis des années.