makesense

Rejoins le GANG des activistes positifs 

On peut se désoler devant la hausse des températures ou créer une tribu de climactivistes. On peut fulminer devant l’inaction politique ou se former au lobbying. On peut rayer des SUV ou imaginer un tapis volant solaire. On peut disserter sur l’absurdité du monde ou partir joyeusement au combat.

Tu nous rejoins ?

Wanted (forte reconnaissance à la clé)

Le monde a besoin de toi, makesense aussi. Choisis ton clan !

Parce qu’on a toutes et tous un rôle à jouer pour inverser la courbe du changement climatique, parce que la solitude et l’exclusion ne sont pas des fatalités, parce que prendre soin de celles et ceux qui viennent de loin fait voyager, parce que l’action fait du bien. deviens super-mobilisateur·rice des programmes ré_action.

Ta mission si tu l’acceptes
Coordonner une thématique du programme ré_action : solidarité, alimentation, climat. Choisis le sujet qui te fait vibrer, rejoins 5 autres bénévoles de partout en France (voire plus loin !) et éclate-toi.

Coordonner ça veut dire quoi ? C’est former des mobilisateur.rices sur leur rôle d’animation, améliorer le contenu du programme en partenariat avec des associations de terrain, représenter le programme lors d’événements…

Ton butin
Tu vivras une expérience collective et solidaire unique où tu aideras des milliers de bénévoles à mettre le pied à l’étrier de la solidarité. Belles histoires et rencontres incroyables garanties ! En prime, tu deviendras un·e pro de la facilitation, de la gestion de projet, du travail en équipe, de la gouvernance partagée…

Ta médaille
Tu nous aides ? On le fera savoir. Tu pourras certifier ton expérience, on te recommandera sur les internets et makesense t’ouvrira les portes de son réseau, comme pour Jade et Damien.

Temps estimé
Flexible, +/- 4h par semaine pendant 4 mois, de septembre à décembre.

Calendrier
_Weekend de formation les 3-4 septembre 2022
_Gestion de 5 éditions du programme réaction de mi-septembre à mi-décembre (lancement toutes les 3 semaines)

Rejoindre le gang

Parce que c’est parfois dans un garage que démarre une grande idée, parce que l’entrepreneuriat social fait bouger les codes de la société, parce que la jeunesse a un monde à inventer, parce que Too Good To Go, la Cloche, Hopaal et Ilya sont passés par là, deviens mobilisateur·rice de la Social cup, la coupe de France des jeunes entrepreneurs sociaux.

Ta mission si tu l’acceptes
Sensibiliser les jeunes de tous horizons à l’engagement et à l’entrepreneuriat social : étudiant·es, jeunes éloignés de l’emploi et de la formation, tu vas en croiser du monde !

Ton butin
Ce sera pour toi une expérience de folie où tu changeras en direct le chemin de vie de centaines de jeunes en les aidant à s’engager pour la première fois. En prime, tu deviendras un·e pro de la prise de parole en public, de l’entrepreneuriat social et tu feras grossir ton carnet d’adresses locales.

Ta médaille
Tu nous aides ? On le fera savoir. Tu pourras certifier ton expérience, on te recommandera sur les internets et makesense t’ouvrira les portes de son réseau, comme pour Kaouthar et Lorenzo.

Temps estimé
Flexible, +/- 3h par semaine pour la formation, puis un minimum de 3 interventions de 2 heures à animer par la suite de septembre à novembre.

Calendrier
_Formation et e-learning en visio : du 29 août au 16 septembre
_Sensibilisation : 3 interventions sur mi-septembre à mi-novembre
_Créathon ou passage à l’action : 1 samedi sur mi-novembre ou mi décembre
*Bordeaux, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse

Rejoindre le gang

Événement

Une rentrée engagée

Apprendre à sensibiliser et embarquer des milliers de citoyens

S’inscrire